REPLAY VIDÉO - Tour de France 2019 : Mulhouse - Planche des Belles Filles, revivez la 6e étape

Retrouvez en intégralité et en vidéo la sixème étape du Tour de France 2019 entre Mulhouse (Haut-Rhin) et la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort, en Franche-Comté). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sixième étape de l'édition 2019 du Tour de France a lieu ce jeudi 11 juillet à Mulhouse (Haut-Rhin) à 13h25, pour une arrivée à la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort, en Franche-Comté) survenue vers 17h50. Les cyclistes partent à l'assaut du Markstein et du Ballon d'Alsace, à respectivement 1 183 et 1 173 mètres d'altitude.
 


Parmi les communes du Haut-Rhin, Wittelsheim et Guebwiller sont notamment traversées. Ce sont une bonne quinzaine de villes alsaciennes qui font partie du parcours de cette sixième étape. N'en ratez pas une seule grâce au lecteur-vidéo présent ci-dessous : en cliquant dessus, vous pouvez ainsi revoir en intégralité cette boucle Mulhouse/Planche des Belles Filles du 113e Tour de France. Cette étape est aussi à retrouver minute par minute avec les photographies et commentaires de nos journalistes.
   

Ciccone détrône Alaphilippe

La Planche des Belles Filles a rendu jeudi son verdict : le Belge Dylan Teuns a enlevé la 6e étape du Tour de France devant l'Italien
Giulio Ciccone, qui a pris le maillot jaune à Julian Alaphilippe pour 6 secondes. Derrière Teuns et Ciccone qui se sont disputé la victoire d'étape dans la première arrivée au sommet, le tenant du titre, le Gallois Geraint Thomas, s'est montré le meilleur des favoris. 

Au classement général provisoire, Ciccone ravit le maillot jaune à Alaphilippe pour 6 secondes et devance Teuns de 32 secondes. Tout s'est joué dans l'ascension finale, la septième de cette étape vosgienne qui se terminait par un ultime kilomètre en grande partie non goudronné. Alaphilippe est sorti du groupe des favoris mais a été débordé par Thomas à l'approche du sommet, situé à 1140 mètres d'altitude. Le Français, 6e de l'étape, a franchi la ligne derrière son compatriote Thibaut Pinot, dont le lieutenant David Gaudu a roulé fort dans le final. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information